Vous voulez changer de véhicule ? Effectuer des travaux dans votre logement ? Partir en voyage pendant plusieurs mois ? Nombreux sont les projets qui peuvent nécessiter d'obtenir un financement sous la forme d'un crédit conso. Des emprunts qui ne sont pas réservés aux seuls clients des banques traditionnelles, mais qui peuvent aussi être souscrits par les utilisateurs de plusieurs banques en ligne. Quelles enseignes commercialisent des prêts à la consommation en ligne en 2025 ?

Dans quelle banque en ligne est-il possible de souscrire un prêt conso en 2025 ?

Alors que seules quelques banques en ligne proposent des prêts immobiliers à leurs clients, la commercialisation des crédits à la consommation sous toutes leurs formes est nettement plus répandue. Elle est toutefois généralement réservée aux seuls clients de l'enseigne prêteuse, et est parfois conditionnée à la détention d'un compte courant depuis un certain temps. Un tel financement peut permettre par exemple d'acheter une voiture, de faire des travaux ou de financer un mariage.

Pour proposer des prêts personnels aux particuliers, plusieurs banques digitales s'appuient pour cela sur leur maison-mère, à l'image de la BNP Paribas pour Hello bank ! et des offres en ligne de SG et du Crédit Agricole. D'autres acteurs ont développé des partenariats, notamment N26 avec Younited. Fortuneo, monabanq, BforBank, BoursoBank et Revolut proposent également des crédits à la consommation au sein de leur gamme de produits et services bancaires.

Montants et durées, les conditions applicables aux prêts personnels en ligne

Vous voulez souscrire un prêt personnel en ligne ? Chaque banque numérique fixe ses propres conditions. Chez Hello bank !, par exemple, un crédit conso permet d'emprunter jusqu'à 75 000 euros sur une durée de 4 à 72 mois, sans frais de dossier. Pour un prêt auto, la durée peut même atteindre les 108 mois. Chez SG, le Crédit Expresso en ligne permet d'emprunter à partir de 1 000 euros et jusqu'à 35 000 euros sur 7 ans (84 mois) au maximum.

Le Prêt Perso du Crédit Agricole, de son côté, permet de financer un projet personnel, auto ou travaux sur une durée de 12 à 84 mois et pour un montant allant de 1 500 à 50 000 euros. Chez N26 et Fortuneo, le montant d'un crédit conso peut varier entre 1 000 et 50 000 euros, pour une durée de 6 à 84 mois. Le montant du prêt personnel de monabanq, quant à lui, est plafonné à 30 000 euros, avec un minimum de 3 000 euros et une durée comprise entre 12 et 72 mois.

BforBank propose la durée de remboursement maximale la plus longue, pouvant atteindre les 120 mois, avec un minimum de 12 mois et pour un montant limité à 75 000 euros. Les clients de BoursoBank, quant à eux, peuvent prétendre à un prêt personnel de 3 000 à 75 000 euros sur une durée de 12 à 72 mois. Enfin, chez Revolut, il est possible de contracter un prêt conso d'un montant compris entre 1 000 et 50 000 euros sur un maximum de 7 ans, soit 84 mois.

Ces 4 établissements qui ne commercialisent pas de crédit conso

Alors que la plupart des banques en ligne et des établissements de paiement proposent à leurs clients la souscription d'un prêt auto, conso ou travaux, quelques rares enseignes n'ont pas intégré ce produit dans leur gamme. C'est le cas de Trade Republic, d'helios, de Green-Got et de bunq. En cas de besoin financier, les clients de ces établissements en ligne conservent néanmoins la possibilité d'ouvrir un compte dans une seconde banque en ligne ou traditionnelle afin d'obtenir le financement désiré.

Comparatif des meilleures offres de crédit conso en ligne