L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un communiqué, sans donner de date pour sa cotation.

Au prix maximum, une telle opération valoriserait Klarna à près de 14 milliards de dollars.

Le groupe suédois, créé par trois étudiants en 2005, avait annoncé en novembre son intention d'entrer en Bourse mais avait dû repousser une première tentative de lever des fonds en avril, selon le Wall Street Journal, en raison de l'instabilité sur les marchés financiers due à l'instauration de droits de douane par Donald Trump.

Klarna va mettre en vente environ 34,3 millions de titres, dont l'essentiel (28,7 millions) provient d'actionnaires en place qui vont céder une partie de leur actions.

L'homme d'affaires danois Anders Holch Povlsen, propriétaire du groupe de prêt-à-porter Bestseller, va ainsi céder environ 6,3 millions de titres.

Klarna a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars l'an dernier, pour un bénéfice net de 21 millions de dollars.

Crédit consommation

Le groupe a en revanche enregistré une perte nette de 53 millions de dollars au deuxième trimestre 2025 pour un chiffre d'affaires pourtant en hausse de 20% à 853 millions de dollars.

Klarna tire l'essentiel de ses revenus des commissions versées par les commerçants (603 millions au deuxième trimestre).

Le reste vient des revenus d'intérêt (219 millions de dollars) avec le développement du crédit à la consommation. La croissance attendue de cette activité a poussé Klarna à augmenter ses provisions pour pertes sur créances au deuxième trimestre, faisant basculer les comptes dans le rouge, a-t-il expliqué.

Klarna propose au consommateur des paiements différés, lui permettant d'acheter un article et de le rembourser en plusieurs échéances, soit à court terme sans intérêt soit à plus long terme avec un intérêt.

Le groupe a développé ces dernières années ses services financiers (portefeuille numérique, cashback) concurrençant les banques de détail.

Klarna a obtenu une licence bancaire en Suède en 2017, ce qui lui a permis d'étendre son offre de produits. D'un point de vue géographique, elle a décidé de se lancer sur le marché américain en 2019.

Sa valorisation a fait les montagnes russes ces dernières années.

Klarna valait seulement 6,7 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en juillet 2022.

La fintech suédoise avait atteint une valorisation record de 45,6 milliards de dollars en juin 2021. Elle s'est ensuite retrouvée prise dans la tempête financière mondiale née de la flambée de l'inflation et des taux d'intérêt ayant refroidi l'appétit des investisseurs pour la « tech ».

La société a été fondée en 2005 par trois étudiants, dont son directeur général actuel Sebastian Siemiatkowski, les deux autres ayant depuis quitté le groupe.

Les trois fondateurs ont initialement proposé aux consommateurs de ne payer leurs achats en ligne qu'une fois reçu le produit, à un moment où le commerce en ligne était encore en démarrage et inspirait la méfiance.