Revolut ambitionne de consolider son offre bancaire dans le but d'améliorer la rentabilité et la fidélisation de sa clientèle. Parmi les nouveautés à venir, la néobanque prévoit de lancer une offre de crédit immobilier en France au cours du second semestre de l'année — un projet initialement attendu plus tôt dans l'année. Il s'agit là d'un produit essentiel pour fidéliser durablement les utilisateurs.
« Pour nous, ce n'est pas un produit d'acquisition, mais un produit d'accompagnement, explique Antoine Le Nel, directeur croissance et marketing monde chez Revolut, auprès des Échos. Nous allons y aller progressivement et avec prudence par rapport à notre bilan. » Déjà testée en Lituanie, cette nouvelle offre de crédit immobilier devrait d'abord être déployée en Irlande, avant son arrivée sur le marché français.
Bientôt une autorisation de découvert ?
En parallèle, Revolut envisage également d'introduire une autorisation de découvert en France. À l'heure actuelle, les cartes Revolut ne fonctionnent pas si le solde du compte est négatif. « Il y a un attachement culturel très français à cette facilité », souligne Antoine Le Nel.
En lançant ces deux nouveautés, Revolut, qui revendiquait 3 millions de clients fin 2023 et affirme avoir passé le cap des 5 millions, espère se rapprocher du leader du secteur, Boursobank, qui comptait 7,2 millions de comptes à fin 2024.
Quoi qu'il en soit, les résultats financiers récents de Revolut confirment sa dynamique positive. En 2023, la fintech a affiché une rentabilité pour la troisième année consécutive. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de livres sterling (soit 2,1 milliards d'euros), doublant ainsi ses revenus de l'année précédente, toujours selon les Échos. Son bénéfice net a connu une progression marquante, atteignant 344 millions de livres sterling (395 millions d'euros), contre moins de 6 millions en 2022. Pour l'année 2024, l'entreprise annonce une croissance de 80% de ses revenus au premier semestre, accompagnée d'une nouvelle amélioration de sa rentabilité.