Simulation Rachat de crédit

Vous avez plusieurs crédits à la consommation ou crédits immobiliers et vous souhaitez les regrouper pour diminuer vos mensualités ? Ou emprunter une somme complémentaire ? Notre partenaire Meilleurtaux propose un simulateur gratuit pour trouver la solution de regroupement de crédit la plus intéressante.

Pourquoi utiliser un simulateur pour demander un rachat de crédits ?

Faire un regroupement de crédits permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul, qu'il s'agisse de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers. Il est alors possible de n'avoir plus qu'une seule mensualité à régler et de réduire son montant global. Mais attention, si cette opération a l'avantage de vous laisser un reste à vivre plus important et de rééchelonner vos dettes, elle augmentera la durée de votre crédit et son coût total.

Utiliser le simulateur de notre partenaire Meilleurtaux vous permet de comparer différentes solutions et ainsi de trouver la plus adaptée à votre situation, puisque les propositions de plusieurs établissements bancaires seront présentées.

Simulez votre rachat de crédit gratuitement

Quels sont les avantages du simulateur de Meilleurtaux ?

Le simulateur de notre partenaire vous permet d'obtenir gratuitement une étude pour le rachat de vos crédits, et ce, sans engagement. Vous êtes ensuite libre de donner suite aux propositions qui vous seront faites, ou non.

Cette analyse est effectuée par des experts de Meilleurtaux qui sont spécialisés dans le regroupement de crédits. Ils recherchent les meilleures solutions pour votre profil et la nature de vos crédits parmi une dizaine d'établissements partenaires. Une demande de rachat de crédit peut être déposée en quelques minutes et il est possible d'obtenir une réponse de principe en une heure.

Comment trouver la solution de rachat de crédit la plus intéressante ?

La Banque Postale Consumer finance, CFCAL-Banque, CGI, Younited Credit... Qui vous proposera un rachat de crédit aux meilleures conditions ? Impossible de le dire directement. Déjà parce que chaque organisme définit librement les taux d'intérêt et les frais qui seront appliqués, mais aussi parce que les propositions dépendront de votre situation, de la nature et du montant de vos crédits et de votre capacité à les rembourser. Utiliser un simulateur comme celui de Meilleurtaux vous permet justement de comparer plusieurs solutions.

Comment fonctionne le simulateur ?

Pour faire une simulation, vous devez d'abord renseigner différentes informations sur votre situation. Il vous sera d'abord demandé les types de crédits que vous souhaitez regrouper : crédits à la consommation, crédits immobiliers, ou les deux ? Vous devrez aussi indiquer si vous voulez emprunter une somme d'argent supplémentaire. Ensuite, il faudra préciser le nombre de crédits à regrouper, le montant total restant à rembourser, ainsi que le montant total des mensualités payées actuellement.

Vous devrez donner des informations sur votre profil et éventuellement celui de votre conjoint : avez-vous des enfants, êtes-vous célibataire, marié (et sous quel contrat), pacsé, séparé ? Êtes-vous propriétaire de votre résidence principale, locataire, ou logé gratuitement ? Quelles sont votre catégorie professionnelle et la nature de votre contrat de travail ?

Le montant de vos salaires et de vos autres revenus, comme des allocations, des pensions ou des revenus fonciers, sera aussi à renseigner, tout comme celui de votre éventuel loyer. Vous serez par ailleurs questionné sur votre situation vis-à-vis de votre banque : avez-vous eu des incidents bancaires, ou une interdiction bancaire, des retards de crédit ou des rejets de prélèvement...

À noter : pour obtenir le résultat de votre simulation, il faudra donner au moins un numéro de téléphone et un mail, pour que les conseillers de Meilleurtaux vous fassent part de leurs analyses et des solutions trouvées pour regrouper vos crédits et puissent vous contacter et vous accompagner dans cette démarche.

Quelles sont les différentes étapes ?

Une fois votre demande déposée, un conseiller pourra vous rappeler pour la finaliser. Puis, votre dossier sera étudié, et les propositions des partenaires bancaires de Meilleurtaux vous seront présentées. Si vous optez pour l'une d'entre elles, vous devrez par la suite envoyer les pièces justificatives (copie de vos documents d'identité, justificatifs de domicile, livrets de famille, bulletins de salaire ou de pension de retraite, bilans financiers, avis d'imposition...) pour que le rachat de crédit soit effectif. Toutes ces démarches restent entièrement gratuites pour le client.

Rachat de crédits (ou regroupement de crédits) : fonctionnement et coût

© MoneyVox 2025 / Page mise à jour le / Droits réservés